7 octobre 2018 09:30
F.c. Tugas
09:30 - 7 octobre 2018

Belle victoire par 3 buts à 0

Encore une fois, nous ratons une énorme occasion en début de match  (1ere minute par Baptiste) suite à une belle action. Inconsciemment, nous ne pouvons pas ne pas repenser à nos derniers matchs où nous nous procurons beaucoup d’occasions sans arriver à scorer et durant lesquels nous encaissons des buts contre le cours du jeu. Mais aujourd’hui rien de tout ça. Nous dominons la rencontre sans nous crées de nombreuses occasions, mais par contre nous sommes efficaces sur celle que nous avons. Baptiste marque à la 12eme minute sur une action quasiment identique à celle de la 1ere minute.  Sur ce coup, il se rattrape bien. Le deuxième but est l’œuvre de Kevin sur une superbe frappe des 20 mètres en lucarne. Nous maîtrisons  le match et nos adversaires n’ont quasiment aucune action. La seconde période démarre de la même manière que la première avec encore une superbe action par Baptiste, mais une fois de plus ratée. Benji marque le troisième but à la 55eme qui nous libère complètement. Pourtant, à partir de ce moment-là, nous ne jouons quasiment plus. Nous ne sommes plus présents dans les duels et ne faisons plus les efforts les uns pour les autres. Nous retombons dans notre défaut, à savoir le gâchis devant la cage adverse. Nous concédons quelques situations chaudes devant notre but. Mais pour une fois nous réussissons à garder notre cage inviolée. Ca, c’est le point positif du jour, car nous savons que même si nous avons beaucoup de déchets devant le but, nous nous créons énormément d’occasions. Si notre défense reste solide alors nous devrions avoir de bons résultats.

L’autre point positif c’est que quel que soit la composition de l’équipe, celle-ci reste compétitive. Aujourd’hui, notre ligne d’attaque était différente de celle de la semaine dernière et pourtant nous avons quand même eu des occasions et marqué des buts. Il faut que l’ensemble des joueurs de la CDM restent impliqués afin de mettre de la concurrence sur tous les postes. Le prochain match, il y aura des absents, d’autres joueurs jouerons par rapport à aujourd’hui. Le seul qui est sûr d’être convoqué, c’est Mimi, car il nous a fait la touche et que nous avons décidés avec Alberto que celui qui nous dépanne à la touche, jouerait automatiquement le match suivant. Aujourd’hui ce fut le cas de Baptiste qui a fait la touche la semaine dernière.

Bravo à l’ensemble de l’équipe pour ce bon résultat, merci à Angie pour les gâteaux et l’apéro et merci aussi à toutes les personnes venues nous encourager.

Coach Alain

P G ? N P F