MAGNY FOOTBALL CLUB 78 : site officiel du club de foot de Magny-les-Hameaux - footeo

Résumé du week-end

6 juin 2011 - 19:13

Voici le compte rendu du week-end du 4 et 5 juin

Week-end chargé dont voici le compte rendu.

Pour l'école de football (par Philippe)

Bonjour à tous

Comme chaque semaine, voici le compte rendu de l’école de football

Ce WE, nous sommes allés faire un tournoi à IFS qui se trouve en Normandie, alors je vais essayer de vous faire un petit résumé de ce moment inoubliable

Nous sommes partis samedi matin ou nous avions donné RDV à 4h45. Un bus nous attendait et nous avons roulé jusqu'à Ifs. Nous avons emmené 21 enfants, 8 coachs, des parents,...

Nous sommes arrivés à IFS vers 9h00 et nous avons mis en tenue les enfants. Les enfants ont commencé leur tournoi. A midi, le club de Ifs, nous a offert le repas puis le tournoi a repris ses droits

Le bilan sportif à la fin de la première journée est :

U11 5 victoires, 3 défaites

U13 5 victoires, 1 nul et 2 défaites

les 2 catégories sont bien partis pour faire un super résultat, et nos enfants sont très solidaire entre eux, avec un état d'esprit extraordinaire et ils font du très  jeu. Nous coachs, parents et accompagnateur sommes très fiers de leurs prestations et de leurs comportements.

 

Enfin, la journée sportive étant fini, Ifs a demandé aux parents d'accueillir pour la nuit nos enfants, donc nous avons répartis les enfants dans ses familles. Nous remercions tous les parents de leurs gestes car les enfants ont été très, très bien accueilli et n'oublierons pas cette nuit.

 

Le lendemain matin, nous avons rdv à 09h00 et malheureusement le temps a décidé de changer et la pluie était au RDV

Les enfants sont revenus de leur soirée chez les familles d'accueil. Le programme était de finir les matchs de classement le matin. Dans l'après midi avait lieu les 1/2 finales et finales.

Les enfants avaient la même motivation que la veille, j'étais émerveillé de les voir jouer et les voir prendre plaisir.

En début d'après midi les matchs de classements sont fini et le bilan pour notre club et le suivant :

U11 feront les 1/2 finales et malheureusement les U13 finissent 5eme du tournoi à 1 point du 4eme. Ils le méritent pas car pour moi et leurs coachs, les enfants se sont battus comme des forcenés, on eu un état d'esprit et d'équipe énormes.

 

Tous nos efforts ont été consacrés pour les U11. Les U13, malgré leurs déceptions, se sont regroupé autour des U11. Ils sont venu les encourager, crier, chanter, applaudir. Voilà ce que j'appelle un état d'esprit et d'équipe grandiose.

Nos enfants ont perdu le premier match qui est synonyme de la 1ère ou 2 eme place, nous avons été battus au tir aux penaltys malgré la belle prestation de nos garçons. Nous le savons pas encore mais nous avons été battus par les futurs vainqueurs du tournoi dans la catégorie des U11, en plus ce sont des joueurs qui ont été recrutés par de gros clubs. Donc, nous avons fait le match pour déterminer les places 3 et 4. Les enfants avaient la rage de vaincre et ils ont remportés leur match synonyme de 3 eme place.

Après les remise de récompense, nous sommes remontés dans notre bus et nous sommes rentrés sur Paris pour  arriver après 5h00 de route (merci les embouteillages) à 21h30 à Magny ou les parents nous attendaient.

(Les Photos sont disponibles sur le site dans la rubrique Divers/Galeries Photos/Tournoi de IFs 2011)

 

 

Je pense que les garçons, les coachs garderont un bon souvenir de ce WE.

 

En tant que responsable de l'école de foot, le bilan sportif a trés positif, une 3 me place pour les U11 et une 5eme place pour les U13. Mais ce que je retiendrais c'est l'état d'esprit des enfants, leurs envies de jouer en équipe, leurs volontés, et surtout le plaisir qu'ils ont eu.

 

je voulais les remercier pour ce beau souvenir alors Jeremy, Yannis, Khays, Remi, Nico, Tarik, Vadim, Momo, Philippe, Nathanel, Nicolas, Lucas, Quentin, Matias, Thomas, Jules, Clement, Nicolas, Dylan et les 2 Samuel, en mon nom, au nom du club, aux noms des coachs nous vous disons MERCI

 

Je voulais aussi remercier les Parents de Tarik, les parents de Philippe, le papa de Momo, les parents de Quentin et le papa de Remi qui sont venu au tournoi avec nous. Merci de votre présence, merci d'avoir partagé ce moment avec nous et les enfants

 

Merci aussi à Christian, notre chauffeur, ainsi que l'ensemble des parents et des  dirigeants de IFS qui nous ont superbement accueillis

 

Je voulais remercier également tous les coachs qui étaient présent et qui ont contribué pour que ce WE se passe sans faille, alors

Chrystelle, Elsa, Régine, Victor, Patrick, Éric, Yohan, Paulo et notre clown de service Stéphane. Merci pour le temps consacré, le bonheur que vous avez procuré pour le simple plaisir de nos enfants. 

Je vous garantis que je garderai de ce tournoi, un souvenir mémorable. Un grand merci à tous et RDV l'année prochaine à IFS

 

le WE prochain, nous aurons pour les U13 un tournoi et pour les U11 nous engageons deux équipes en tournoi

Je vous souhaite une très bonne semaine

Philippe

 

Pour le foot à 11 (par Alain)

 

Voici les résultats du week-end du 4 et 5 juin.

 

Défaite sans conséquence de nos séniors 1 au Perray dans un match sans aucun enjeu car ils sont premiers depuis fort longtemps. Encore bravo pour leur saison.

Victoire sans jouer de nos séniors 2 (forfait de leurs adversaires). Ils finissent 2eme du classement et du coup montent en division supérieure. Bravo à eux.

Nos vétérans 1 finissent la saison par une défaite face à Ablis sur le score de 4 à 1. Ils finissent tranquillement le championnat à la 7eme place.

Très belle fin de saison pour nos vétérans 2 qui ont encore gagné ce week-end à Versailles Muppets par 6 buts à 1. Ils finissent la saison à la seconde place du classement et eux aussi monte en division supérieure. Bravo à tout le groupe.

Victoire de nos CDM lors du match face à Houdanaise sur le score de 6 à 3. La CDM termine à la quatrième place du classement. Dommage que l’équipe se soit effondrée lors des derniers matchs. Bravo tout de même pour l’ensemble de la saison.

Encore une bonne nouvelle avec la montée en division supérieure de nos U17 (Pas de match pour eux ce week-end) après avoir terminé second du classement. Bravo les jeunes.

Défaite par forfait de nos U15 contre Montigny. Hélas ils terminent derniers et jouerons en division 3 la saison prochaine.

Les foot loisirs ne jouaient pas ce week-end. Ils terminent à la 9eme place du classement lors d’une saison moyenne.

Enfin pour terminer, Victoire de l’équipe de Futsal  2 à 0 contre Houdanaise. L’équipe termine 3eme du classement. Belle saison pour eux.

A bientôt pour une analyse plus complète de la saison.

Alain    

 

 

 

 

 

Commentaires