MAGNY FOOTBALL CLUB 78 : site officiel du club de foot de Magny-les-Hameaux - footeo

Repas de fin de saison de l'équipe CDM

15 juin 2018 - 08:17

 Bonjour,

Pour ce repas de fin de saison, je voulais, comme il est de tradition, dire quelques mots sur les joueurs qui forment l’équipe CDM.

Après avoir les années précédentes présentées le groupe par le biais de diplômes, de médailles, de fiches de stats et de fiches de joueurs, j’ai choisi cette année le thème des animaux. Pourquoi les animaux ? Parce que par moments, j’ai vraiment l’impression de ne pas avoir à faire à des hommes, mais peut-être plus à des enfants, mais les enfants c’est sacrés et comme on dit souvent que l’homme est proche de l’animal, le thème était tout trouvé. Certaines associations de joueurs et d’animaux me sont parues évidentes, car il n’y a qu’à vous regarder sur le terrain, d’autres ne sont qu’une interprétation de ma part, mais dans tous les cas elles ne sont jamais réalisées dans le but de blesser le joueur.

Pour chacun d’entre vous, j’ai ajouté un objectif à atteindre pour la saison prochaine

Alors allons-y.

Je commence par notre gardien.

Domingos le grizzly. Une force de la nature derrière son air tout doux. Il doit être en mode hibernation le dimanche matin vu l’heure à laquelle il arrive au match.  Avec ses grosses pattes puissantes il a mis quelques coups de griffes qui calment tout le monde.  Domingos a rassuré un peu l’équipe depuis son repositionnement dans le but. Merci de nous avoir dépanné à ce poste si spécial. N’oublie pas que la saison prochaine tu fais toujours parti de la CDM avant d’être à disposition des vétérans. Ton objectif pour la saison prochaine est de venir au moins une fois à l’entraînement.

Et un autre gardien mais celui-là c’est un gardien de « Goal»

Bithoune qui est comme le chat, aussi habile et doté de superbes reflexes. Je suis prêt à tout, même à le …. Pour qu’il signe avec nous la saison prochaine. Si c’est le cas, non seulement notre problème de gardien est résolu mais en plus tu devrais nous rapporter quelques points supplémentaires qui nous ont fait défaut cette année.  Si tu viens je te donne comme objectif de faire un vrai échauffement avant un match.

Place aux défenseurs :

Florian la biche car il court comme si c’était la période de reproduction avec un cerf derrière son cul. Quelque fois capitaine, mais on aurait pu en douter, car on ne l’entend jamais sur le terrain. Par contre à l’entraînement toujours là pour dénoncer les copains qui ne font pas bien l’exercice et pour répéter sans cesse avec son acolyte Léo « On se régale ».  Attention Florian, tu commences à tomber dans l’alcool. Pour toi le défi pour la saison prochaine, c’est de marquer au moins un but.

Léo le sanglier qui fonce toujours sans réfléchir. N’écoute jamais l’exercice en cours et ne pense qu’a la bouffe. Léo, c’est le gars qui postule à une place en attaque, car il plante des buts, mais il faut lui rappeler que les buts contre son camp ça ne marche pas. Malgré quelques grosses boulettes, tu réalises une belle saison. Léo je te donne un objectif pour la saison prochaine : réussir au moins une passe.

Cédric la gazelle, car il est toujours en train de sautiller. Un ensemble de belle prestation. C’est le défenseur le plus offensif du groupe qui aura finalement marqué plus de buts que certains de nos attaquants en seulement une demi-saison à cause de sa blessure. Il faut que tu reviennes avec nous Cédric pour avoir un peu de jeu à gauche. Ton objectif : une saison pleine.

Mathieu le rhinocéros (puissance et lourdeur). Trop peu de présence (sauf au restaurant) pour pouvoir le juger. Un objectif simple : être avec nous la saison prochaine.

Ces deux-là, je n’ai pas pu les dissocier, David 1 et David 2 les hyènes toujours à chambrer les autres,  et même entre eux quand ils ne sont pas ensemble. Pourtant, tout les opposent, l’un est rapide pas l’autre, l’un est technique pas l’autre, l’un supporte Paris, l’autre l’OM  …. Toujours invaincus lors des matches d’entraînement quand ils sont dans la même équipe. Souvent capitaine, ils savent tous les deux laisser leur place pour le bien de l’équipe. Encore au moins une saison avec nous avant de vous laisser aller avec les vétérans.  Un objectif en commun pour la prochaine saison : faire ensemble un match entier.

Jérôme le cheval. Toujours un peu fou fou sur le terrain, mais capable de belles chevauchées. Jérôme l’un des joueur les plus présents aux entraînements. Une saison un peu moins bonne que les précédentes mais je suis sûr que la prochaine sera énorme si tu te canalises encore un peu plus. Ton nombre de cartons est encore en baisse cette saison. Objectif tout trouvé : une saison sans prendre de biscotte.

Jules l’araignée. Le gars qui ne fait pas de bruit, mais qui mord de temps en temps. On attend toujours les croissants un dimanche matin de match. Pour toi, l’objectif est de laisser un peu le père Mottet pour venir jouer le dimanche matin.

Damien le morpion toujours collé à son attaquant. Arrivé en fin de saison pour pallier les absences. J’espère qu’il va signer avec nous pour la saison prochaine. Dans ce cas ton objectif sera de venir aux matchs sans tes lunettes de la gay-pride.

Passons maintenant aux milieux de terrain :

Kevin Guillen le hérisson. Aussi lent mais difficile de lui prendre un ballon sans se piquer. Grosse frappe et grand parleur toujours prêt à refaire le match. Tu dois juste te rappeler que tu ne dois pas jouer seulement avec Benji. Tu es devenu un pilier de l’équipe et j’aime beaucoup ta détermination de tous les instants. Continu comme ça. Kévin tu as comme objectif de dépasser la barre des 10 buts dans la saison.

Maxime le canard qui plonge la tête sous l’eau lorsqu’un sujet le gêne, mais parade lorsqu’il réalise un bon match. Parle beaucoup même si on ne comprend pas tout du fait qu’il est ch’tis.  Je compte sur toi pour mettre encore un peu plus de concurrence au milieu de terrain, mais reviens avec une autre mentalité.  Objectif : remboursé les 40 euros que tu dois à Éric.

Nilton, le perroquet qui parle tout le temps, le joueur qui  n’a jamais participé à un exercice technique, car il quitte l’entraînement à 9h mais Nilton en a-t-il besoin ? Après quelques saisons en demi-teinte suite à ta blessure, tu es revenu à un bon niveau et je suis sûr que tu feras encore mieux la saison prochaine. Nilton est celui qui raconte le mieux ces actions de but à tel point qu’au Portugal, sa famille et ses amis pense qu’il joue au niveau professionnel. Ton objectif est donc de marquer le plus beau but de la saison.

Sofiane Mitroglouglou l’escargot et encore l’escargot va plus vite que lui. Malgré ses lacunes, Sofiane aura marqué quelques buts importants cette saison. Ton objectif Sofiane est de gagner un exercice où la vitesse est primordiale.

Alexis le chien, plus spécialement le collet. Gentil, obéissant, respecte toujours les choix des coachs. Alexis que je découvrais cette saison, n’est certes pas un grand technicien, mais il se bat sur tous les ballons et ça, j’aime ça! Ton objectif : réussir un contrôle.

Et maintenant les attaquants :

Kevin Bigoo le coq chante beaucoup, mais d’un coup n’a plus rien. Est-il là ce soir ou est-il parti faire un Urban avec son pote Maxime ? Kevin reste et de loin, le meilleur pour le cri de la victoire. Ton retour après tes blessures et la fin de ta bouderie, nous a fait du bien. Un objectif pour Kévin, redevenir un attaquant.

Alexandre l’éléphant non pas en raison de sa trompe, mais plutôt à cause de son postérieur qu’il utilise fort bien sur le terrain pour empêcher l’adversaire de lui prendre le ballon. Malgré un énorme gâchis devant le but, il reste encore cette année notre meilleur buteur. Alexandre, ton objectif est d’avoir une tenue d’entraînement adaptée aux conditions météos.

Benoit le singe. Pas rapide, pas puissant mais très malin. Le meilleur simulateur sur le terrain (et, j’espère pour Mélanie seulement sur le terrain). Après une saison d’incompréhension sur notre fonctionnement et nos objectifs, tu as su corriger le tir au point de devenir à mes yeux, très important pour l’équipe. Le seul à pouvoir parler tactique en connaissance de cause. Un entraîneur dans l’âme. N’aime toujours pas les chips goût cacahuète. Un objectif pour toi Benoit : pas de blessure.

Benji l’anguille insaisissable. Benji arrive toujours à récupérer le contrôle du ballon dans ses enchaînements de dribbles non coordonnées. Une belle saison dans l’ensemble, mais je suis sûr de pouvoir te faire encore progresser, si tu m’écoutes.  Par contre, tu ne dois plus me faire de combinaisons foireuses sur les coup-francs.  Bonne nouvelle, tu as toujours un crédit de 50 centimes pour les boisons.  Un objectif très difficile pour toi : arriver à un entraînement ou à un match sans un verre ou une bouteille à la main.  

Vincent l’éléphant de mer, lourd et grognon comme lui. Le joueur qui n’a jamais participé à un exercice physique, car il arrive à l’entraînement uniquement pour les matchs.  Même absent, on a l’impression qu’il est présent à l’entraînement, car Alain met toujours des plots. Vincent, si tu arrives à comprendre comment je veux que tu joues, tu seras un des points fort de l’équipe.  Meilleur joueur dos au but, problème, tu ne t’es jamais retourné et ce sera ton objectif pour la saison prochaine, réussir un enchaînement contrôle dos au but, dribble et passe.

Tristan, le vrai renard des surfaces qui manquait dans l’effectif. Attention Tristan de ne pas laisser tes sauts d’humeur, te gâcher tes performances. Ton objectif : faire mieux que cette année, après ton triplé, faire un quadruplé.

Adrien le colibri pour sa beauté gestuelle.

Maintenant l’encadrement de l’équipe :

Clément le corbeau, car c’est aussi le nom que l’on donne aux arbitres du fait de leurs tenus noires. Merci à toi de nous avoir dépanné pour le match face à Viroflay. Tu es bien-sûr le bienvenu pour la saison prochaine.

Alberto l’ours brun, le gentil nounours qui prend soin de tout le monde, mais peux devenir méchant si on fait du mal à son groupe comme l’ours avec son pot de miel. Je suis toujours fier de partager avec toi l’organisation de cette équipe. Bientôt 10 ans ensemble et pratiquement pas de désaccords entre nous pour la gestion du groupe. Ma rigueur et ma discipline, alliées à ta souplesse et ton dévouement à l’équipe, mais aussi avec la bonne humeur et la serviabilité d’Éric nous ont permis d’obtenir des bons résultats dans une bonne ambiance. Ton objectif : faire le coaching d’un match sans aller remplir les gourdes.

Éric le Saint-Bernard non pas pour le gabarit, mais comme l’animal, Éric viens toujours au secours des autres sur le terrain avec son verre à la main. Pense à prendre soin de toi avant les autres pour être encore plus souvent avec nous. Tu vas reprendre du service en tant qu’entraîneur du gardien de but, mais attention si c’est Bithoune, là tu auras à faire à un vrai gardien et pas à l’autre charlot de David !  Objectif : avoir un peu de saucisson aux apéros d’après-match.

Et je rajoute notre supportrice n°1 :

Angie la lionne toujours fidèle et dévouée à ses petits. Elle les console lorsqu’ils ne sont pas bien. Angie il va falloir que tu achètes l’équipement complet de la supportrice (casquette, écharpe, maillot de foot même si certains voudraient que ce soit un maillot de bain…) Ton objectif est de créer une chanson pour l’équipe.

Voilà, grâce à cette faune, j’ai passé une saison avec heureusement plus de hauts que de bas. Je suis prêt à remettre ça la saison prochaine. Et vous, vous me voyez associé à quel animal ?

Alain

Commentaires