Nouvelle saison

14 septembre 2016 - 11:36

Les objectifs de notre club pour cette nouvelle saison

Et c’est reparti pour une nouvelle saison. Les entrainements et les matchs ont repris. Maintenant il faut se mettre au travail afin de tenir les objectifs sportifs fixés pour chaque catégorie. La saison dernière a été dans l’ensemble assez difficile avec notamment la descente en 3eme division de notre équipe séniors 1, le sauvetage lors de la dernière journée de nos vétérans 1 et le forfait général en cours de saison de l’équipe vétérans 2. Pour cette nouvelle saison, le mot d’ordre est de faire mieux que la dernière saison. Pour notre équipe fanion (séniors 1) l’arrivée d’un nouveau coach doit permettre la remontée en division supérieure. Pour l’équipe séniors 2, faire une meilleure saison que la dernière semble réalisable avec également comme rôle de préparer des joueurs pour l’équipe 1. Chez nos vétérans, si le groupe n’est pas diminué par la cascade de blessures de la saison dernière, une bonne place au classement est largement envisageable. Pour l’équipe 2 en association avec Guyancourt, l’objectif est de prendre avant tout, du plaisir sur le terrain. Nos CDM de leur côté doivent pouvoir lutter toute la saison pour la montée. Chez nos jeunes, les objectifs sont plus durs à fixer en raison des changements d’effectifs en fonction de l’âge. Pour l’école de foot, l’objectif à atteindre et la maîtrise des gestes techniques et de motricité de bases de la pratique du football (la passe, le contrôle de balle, le dribble, le jonglage, la course…)

À noter cette saison la création d’une équipe féminine séniors qui aura besoin de vos encouragements lors de leurs matches afin de pouvoir progresser plus rapidement.

Il est bon également de rappeler ce que nous voulons, nous éducateurs et dirigeants faire de MAGNY FC78. C’est d’être un club respecté pour sa correction et envié par ses résultats sportifs. L’objectif de MAGNY FOOTBALL CLUB 78 n’est pas de former de futurs joueurs professionnels mais de donner envie aux jeunes et moins jeunes de pratiquer le football et de s’améliorer dans une bonne ambiance basée sur le respect et le Fair-play.

Vous qui êtes au bord du terrain, de l’autre côté de la balustrade pour voir évolué nos joueurs, si l’envie de jouer ou la vocation d’encadrer des équipes vous tente, il ne faut pas hésiter à venir nous rejoindre.