Stade de France

12 septembre 2012 - 22:13

Les U14/U15 du Magny FC 78 ramasseurs de balle au stade de France.

Les U14/U15 du Magny FC 78 ramasseur de balle au stade de France lors de la rencontre comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde 2014 France - Bielorussie.

voir les photos :

un extrait d'article du web :

La passe décisive à Ribéry de la ramasseuse de balle patriote

Publié le 11/09/2012 dans Equipe de FranceFootball
Écrire un commentaire commentaire

Dans ces temps incertains où les valeurs se perdent et se confondent dans la mondialisation ou les querelles de civilisation, il reste quand même dans notre vieux pays des bons petits bien obéissants et à qui on remettrait bien une grosse médaille rien que pour ça.

Une jeune ramasseuse de balle de France-Biélorussie sest offert ce mardi un moment de gloire peu commun dans la lumière un peu terne du Stade de France. Et quelle racontera à ses arrière petites filles dans un demi-siècle au coin du feu quand les Bleus auront huit étoiles sur leur maillot. Ludivine, la bien nommée, se trouvait au bord de la pelouse, sans doute choisie par la Fédération française de football pour ses récents mérites dans sa classe depuis la rentrée ou sur recommandation de son entraîneur dans un club de la banlieue dyonisienne.

Et Ludivine, dix ou douze ans au plus au vu des images de TF1, semblait dailleurs quelque peu tétanisée par cet honneur. A la 49e minute de jeu, le score est de zéro à zéro et lon sest ennuyé jusque-là comme dhabitude assez ferme devant le spectacle offert par la plus grande chaîne dEurope et sa plus barbante vitrine en prime time : celui des Bleus deDidier Deschamps, successeur de Laurent Blanc et Raymond Domenech. La petite fille en survêtement porte un ballon en main, cest son devoir et elle leffectue en excellente élève. Mais elle rêvasse un peu, songeant sans doute depuis le début du match à la majesté du lieu et à ce quelle pourrait raconter de beau et dinoubliable en rentrant chez elle à ses parents.

Ludivine se fait engueuler par Ribéry mais sexécute et lui fait une passe décisive

Et elle ne semble dailleurs pas dans un premier temps apercevoir Franck Ribéry qui fonce sur elle dans sa direction dun air peu amène. Le beau et génial Franckie lui adresse même une remontrance, dont elle ne saisit pas tout de suite la signification. Un défenseur biélorusse vient de dégager un ballon dans les tribunes, et cest elle Ludivine qui est, selon Ribéry, la détentrice évidente du ballon qui doit revenir en jeu à la place de celui qui sest envolé. La jeune fille y met le temps, deux secondes environ, mais elle pige ce pourquoi elle se doit précisément de faire à cet endroit.

Elle se souvient alors de sa mission de base, dont on lui a fait très certainement répéter les gestes dans laprès-midi. Ni une ni deux, elle jette lobjet avec un joli style de basketteuse dans les mains du demi-dieu qui sempresse de jouer la remise en jeu. La défense biélorusse est légèrement prise de court, ce qui suffit à la déséquilibrer lespace dun instant et à entraîner pour elle lirréparable cinq secondes plus tard. Ribéry a récupéré la balle quil avait transmise à Benzema et la centrée sur Capoue qui marque le premier but des Bleus, résultat inespéré dabord au vu de leur imagination générale et ensuite du déroulement particulier de lopération burlesque et brinquebalante qui avait précédé

Comme débloquée, transfigurée presque par cet épisode singulier, léquipe de France en enchaînait dans les vingt minutes suivantes deux autres tout aussi étonnants et favorables. Un centre du Parisien Jallet se transformait en tir en pleine lucarne et un nouveau déboulé de Ribéry se concluait par un ballon piqué victorieux du Bavarois préféré de Zahia. 3-1 au final et un bilan de six points en deux matches, pour le moins flatteur mais, comme on dit, six points de pris et qui ne sont plus à prendre, surtout en vue de la suite et de la double confrontation nucléaire avec lEspagne

Ludivine, la ramasseuse de balle, a peut-être sauvé provisoirement, mais lespoir fait vivre une équipe de France à deux balles.